19Déc

10 huiles à tester sur cheveux crépus

big afro

Pour qu’ils se portent à merveille au quotidien, les cheveux crépus ont besoin d’être nourris par des huiles reconnues. Découvrez 10 huiles virtuoses à essayer sur cheveux crépus.

Rejoignez la communauté Nappy Forever

​Recevez chaque semaine des conseils, des codes promo

​Dans votre boite mail

Huile de coco pour des cheveux souples

Cette huile contient de l’acide laurique (50 %). Cet acide pénètre au plus profond des cheveux pour les rendre souples. Appliquée avant ou après le shampooing, l’huile de coco aide à avoir des cheveux solides. Préférez une huile de coco vierge ou biologique.

Huile d’olive pour lutter contre le vieillissement cellulaire

Le cuir chevelu a la même structure que la peau. Appliquée au niveau du cuir chevelu des cheveux crépus, l’huile d’olive ralentit le vieillissement cellulaire en luttant contre les radicaux libres. Les cheveux bénéficient ainsi d’une longue durée de vie.

Huile d’avocat pour régénérer les cellules

Mal entretenues, les cellules capillaires s’altèrent en grand nombre. Vous allez dans ces conditions les régénérer en appliquant de l’huile d’avocat. Cette huile préserve également l’élasticité des cheveux et permet une bonne repousse de ceux-ci. Elle contient une bonne proportion de vitamines A, B, C et E.

Huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux

Toutes les femmes ayant des cheveux crépus qui souhaitent accélérer leur pousse peuvent tester l’huile de ricin. Riche en vitamine E, l’huile de ricin fortifie aussi les cheveux. Vous pouvez l’appliquer directement avec vos mains sur les cheveux.

Huile de chanvre pour des cheveux plus brillants

En plus de contribuer à l’augmentation du volume capillaire et à la brillance de la chevelure, l’huile de chanvre favorise la formation de la kératine. C’est la substance qui donne corps et résistance aux cheveux. Si elle perd ses substances grasses, le cheveu s’altère et meurt. Elle favorise aussi la pousse des cheveux.

Huile de palme pour nourrir la fibre capillaire

L’huile de palme est considérée comme un soin de cheveux 100% naturel. Dans les salons de coiffure, on n’hésite pas à l’appliquer sur les cheveux afin de les nourrir et de leur apporter de la brillance. Elle a également des propriétés protectrices : protection solaire.

Huile de jojoba

Appliquée en traitement, l’huile de jojoba redonne de la vitalité aux cheveux cassants aussi bien qu’aux cheveux secs. On peut l’utiliser d’un autre côté pour redonner de la brillance et de la souplesse aux cheveux crépus.

Huile de moutarde 

Elle se révèle comme l’huile idéale pour la croissance des cheveux. Il faut surtout l’appliquer au niveau du cuir chevelu pour espérer des résultats impressionnants. En fait, elle contient deux nutriments favorisant la pousse des cheveux : le zinc et le sélénium. Ils agissent au niveau du cuir chevelu en stimulant les follicules pileux.

Huile de pépins de raisin

Cette huile nourrit parfaitement les cheveux crépus et bouclés. De plus, elle possède d’excellentes propriétés thérapeutiques et protectrices. Elle lisse la cuticule.

Huile de piqui

Il faut savoir que l’huile de piqui agit sur les cheveux crépus en limitant leur casse. On l’applique pour nourrir les pointes cassantes. C’est aussi un agréable parfum pour les cheveux. Enfin, elle embellit et fait briller la chevelure.

Mes avis sur ces huiles et mises en garde

Pour ma part j’ai une préférence pour les huiles d’avocat, de coco et de ricin.Je les ai intégré depuis plusieurs années dans ma routine capillaire.Je les utilise principalement en soins avant-shampoing et de temps en temps j’en mets sur mes pointes.

L’huile de coco est très critiquée en ce moment, ainsi deux célèbres blogueuses Curlidole et Naptural85 ont décidé de les retirer de leur routine capillaires.

L’inconvénient de l’huile de coco c’est qu’elle durcit quand il fait froid (soit quasiment 8 mois sur 12 en France métropolitaine) donc elle n’est pas facile à manier.Et c’est une huile très protéinée donc

En ce moment je teste un mélange d’huiles à base : d’huiles de moutarde, d’olive et de jojoba.Ce mélange me permet de sceller mon hydratation au quotidien.Après avoir vaporisé mes cheveux avec de l’eau, je rajoute une noisette d’huile pour maintenir l’hydratation.

J’ai découvert l’huile de piqui, lorsque je me suis rendue chez aromazone pour un atelier de produits cosmétiques capillaires.Cette huile sent vraiment très bon, on l’a utilisé pour réaliser un après-shampoing.Je ne l’ai jamais utilisé pure comme unique ingrédient mais je pense me laisser tenter.

Alors comme je l’ai écrit dans un autre article, l’huile sur les cheveux crépus ce n’est pas automatique.Faites attention à prendre une huile qui convient bien à votre type de cheveux.Par exemple, si vous avez des cheveux fins, il vaut mieux que vous utilisiez l’huile de jojoba plutôt que l’huile de ricin car l’huile de ricin a tendance à alourdir les cheveux.

Où vous procurez ces huiles?

Pour la plupart vous pouvez vous les procurer chez aroma-zone

my-cosmetik (jamais encore fait d’achats chez eux)

biocoop

naturalia

ma boutique en ligne (oui je me fais un peu de pub)

J’espère que cet article vous a plu, dites-moi dans les commentaires quelles sont les huiles que vous préférez et au contraires les huiles que vous aimez le moins.

2 thoughts on “10 huiles à tester sur cheveux crépus

  1. Bonjour j’ai une question
    J’ai les cheveux assez fin mais dense et j’aimerais savoir si l’huile de ricin est bénéfique pour mes cheveux ou pas ? Sachant que je le fais que pour le bain d’huile et mon huile pour tout les jours c’est l’huile d’olive ?

    1. Bonjour,

      Si vous avez les cheveux fins je vous conseille plutôt d’utiliser une huile légère comme le jojoba.Il faut faire attention au dosage des huiles, si vous les utilisez au quotidien mettez en vraiment en petite quantité et plutôt sur les pointes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *