6 poupées afro à offrir

Dans ce nouvel article, je vous présente 6 poupées afro à offrir pour les fêtes de fin d’année ou pour toute autre occasion.

Nubia Kemita par Muna Mboa

20160213_152342.jpg

J’ai découvert cette poupée lors de la rencontre Nappy de France 2015.Sa particularité c’est sa magnifique coupe afro que vous pouvez coiffer!

Où se procurer cette merveille?
Vous pouvez la retrouver sur ma boutique en ligne

Les Naima Dolls par Sara Coulibaly

Elles sont commercialisées depuis 2015, par Sara Coulibaly, une créatrice d’origine Ivoirienne qui possède également une marque de chaussures My Miry.

J’ai eu l’occasion de les voir en vrai lors de l’évènement wax a wonderful world organisé par Pagnifik.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Où acheter les Naima Dolls?

Sur le site officiel

Queens of Africa and Najia princess dolls

Ce sont des poupées qui ont été créées par la nigérian Taofick Okoya.Ces poupées ont eu beaucoup d’écho dans la presse car elles sont en train de détrôner la poupée Barbie.Pour information, les poupées sont conçues en Chine mais l’assemblage ainsi que la confection des vêtements des poupées sont faits au Nigeria.

Bonne nouvelle, les poupées sont livrées dans le monde entier, vous pouvez les trouver sur amazon!

Makedaa Dolls

Beau nom pour ce poupée en hommage à la célèbre Makeda, appelée également la Reine de Saba dans la bible et Balkis chez les musulmans.

Makedaa Dolls
COPYRIGHT MAKEDAA DOLLS

Je trouve cette poupée très originale avec sa tenue kimono en wax, il fallait y penser!Et à la différence des autres poupées afro, elle a des très africains très marqués alors que les autres font encore très barbie.Et mention spéciale pour la coupe afro plus vrai que nature.

Vous pouvez les retrouver sur l’eshop officiel de la marque.

Momppy Mpoppy Dolls de Maite Makgoba

Direction l’Afrique du Sud avec les momppy mpoppy dolls!En Afrique du Sud, une poupée est appelée soit Popi, Popo ou Mpompi.La créatrice a fait un jeu de mots avec ces 3 termes pour trouver le nom de sa marque.

Les poupées momppy mpoppy sont livrées dans le monde entier depuis l’Afrique du Sud, il suffit de se rendre sur la page facebook de la marque pour commander.

Angelica Dolls

Ces poupées ont été crées par Angelica Sweeting.Cette jeune mère de famille a décidé de créer une poupée après que sa fille se soit mise à pleurer parce qu’elle n’avait pas des cheveux aussi longs et aussi lisses que ses poupées.C’est une histoire très touchante et également très révélatrice du mal être qui touche beaucoup de petites filles et femmes noires.

Vous pouvez vous procurer ces poupées en suivant ce lien.

Les gammes de prix: les prix sont assez élevés, on commence à 84 dollars soit environ 81 euros.

J’espère que cette sélection vous a plu, dites le moi dans les commentaires et n’hésitez pas à partager cet article.

 

 

6 poupées afro à offrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *