Beauté

Alopécie, tempes dégarnies que faire ?

Depuis que j’ai lancé la formation gratuite Comprendre ses cheveux crépus, je reçois des messages de personnes qui souffrent d’alopécie sévère et/ou qui ont les tempes dégarnies.

Et ces personnes me demandent des astuces pour la pousse des cheveux.

Ma position est claire là-dessus : Consultez un médecin bordel !

J’ai répondu à plusieurs personnes qu’elles ne trouveraient la solution ni dans ma formation, ni en allant chercher des recettes miracles de pousse sur internet.

Une de ces personnes s’est d’ailleurs désinscrite, mais tanpis.

Je vois beaucoup d’articles et de vidéos qui circulent sur les bienfaits de l’ail, de l’oignon, du piment de cayenne etc

Je ne mets pas en doute ces traitements, ils ont sûrement aidé de nombreuses personnes mais je ne souhaite pas prodiguer ce genre de conseils. Car d’une part je n’utilise pas ces ingrédients pour mes cheveux, je préfère les manger. Et je répète que je ne suis ni médecin, ni pharmacienne , les conseils que je donne ce sont des conseils pratiques pour mieux prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient moins secs, moins cassants etc…

Je ne suis pas une vendeuse de rêves d’ailleurs une amie m’a fait la remarque que mes vidéos youtube ne la faisaient pas rêver et qu’elle en avait marre de voir mes cernes !

Alors avoir des cheveux crépus et en plus au naturel c’est pas toujours facile, mais je pense qu’en utilisant les bons gestes on peut avoir de superbes résultats et faire toutes les coiffures que l’on veut.

Mais bon comme personne ne veut m’écouter et ne veut suivre mon programme sérieusement.

Alors pour prévenir l’alopécie et les temps dégarnies, on évite de faire des tresses et des tissages trop serrés, c’est pas grave si votre coiffure paraît « gâtée » , c’est la santé de nos cheveux qui comptent.

Une de mes devises c’est « Traitez vos cheveux comme de la soie. »

ça peut aussi vous intéressez

1 Comment

  1. Alopécie de traction, j’ai justement consulté un spécialiste qui m’a prescrit une cure de compléments alimentaires , l’année dernière cela a bien marché, j’y suis retournée pour une pelade (traitement en cours) en même temps elle m’a represcrit les mêmes compléments alimentaires et en plus de ça du minoxidil mais ce dernier après les avis négatif et un deuxième avis en pharmacie je suis allée le retourner, je ne le prendrai donc pas car c’est une condamnation à vie. Je plains celles qui le prennent. Bref il faut consulter certes, mais il faut aussi bien se renseigner aussi . Bel article .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.