Beauté

7 beurres végétaux à tester sur cheveux crépus

Beurre de karité, beurre d’avocat, beurre de cacao… Toute une panoplie de beurres pour garder vos cheveux sains. J’ai sélectionné 7 beurres bénéfiques aux cheveux crépus. Testez maintenant !

Beurre de karité pour réparer les cheveux abîmés

Le beurre de karité provient d’un produit naturel (le karité). Il est reconnu pour ses propriétés réparatrices. Le beurre de karité nourrit également le cuir chevelu. On l’utilise aussi pour ses propriétés relaxantes et apaisantes. Il est riche en vitamines A, D et E.

Beurre de murumuru idéal pour cheveux secs

Voici un autre beurre dont ne devrait pas se priver les cheveux crépus. En plus de protéger le cuir chevelu de la déshydratation, le beurre de murumuru nourrit parfaitement les cheveux secs ainsi que les cheveux abîmés. Il s’agit d’un acide gras qui ressemble fortement aux protéines des cheveux.

Beurre de cacao pour nourrir les cheveux crépus

En broyant l’amande de cacao, on obtient une pâte qui sera transformée en beurre. Ce produit naturel a le pouvoir de nourrir et d’assouplir le cuir chevelu et les cheveux. Appliqué sur les cheveux, il assouplit la masse capillaire. Le beurre cacao renferme des minéraux tels que : le calcium, le magnésium et le cuivre. Ainsi que des vitamines A, C et E.

Beurre de Kokum : nourrissant et protecteur

Le beurre de Kokum est utilisé pour régénérer le cuir chevelu abîmé et fatigué. Il lui donne également du tonus. Beaucoup utilisé en cosmétique, le beurre de Kokum entre dans la composition de nombreux baumes.

Beurre de mangue : un excellent produit antioxydant

Le beurre de mangue est un puissant antioxydant qui lutte de façon efficace contre le vieillissement prématuré du cuir chevelu. D’un autre côté, ce beurre stimule la production de collagène. On y trouve des polyphénols qui luttent contre les radicaux libres. Parlons aussi de l’acide oléique et stéarique qui sont dotés d’un excellent pouvoir hydratant.

Beurre d’avocat pour protéger les cheveux

Voilà un produit naturel reconnu pour ses propriétés protectrices et réparatrices. Appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu, le beurre d’avocat apaise et régénère les cellules capillaires. Il protège aussi des rayons ultraviolets (UV) provenant du soleil. Vitamine E, bêta-carotène, acides gras essentiels… Autant de nutriments contenus dans ce beurre, et qui participent à la bonne santé des cheveux.

Beurre de Cupuaçu

Le beurre de Cupuaçu est intégré dans de nombreux soins destinés aux cheveux. Riche en phytostérols, il favorise une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Ce beurre a une bonne action préventive.

J’espère que cet article vous a été utile.Dites-moi dans les commentaires  quel beurre vous préférez.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.