Beauté

Pourquoi c’est un sacré avantage de vivre en Afrique quand on est nappy?

Je lis régulièrement des plaintes de personnes qui vivent en Afrique car elles n’ont pas accès aux produits capillaires industriels des grandes marques.

Je suis assez étonnée par ces remarques car les matières premières utilisées par l’industrie cosmétique proviennent en majorité d’Afrique.

Je trouve que c’est incohérent d’acheter à prix fort des produits que l’on peut acheter chez soi à des prix plus que raisonnables.

Même si je peux comprendre l’envie d’avoir les mêmes produits que ses homologues qui vivent en Occident.Et peut-être aussi un manque d’envie de travailler des matières premières à l’état brut.

Dans cet article je vais présenter des ingrédients que l’on trouve en Afrique pour presque rien et qui sont revendus en Occident à prix d’or.

La fleur d’hibiscus

C’est une plante qui est connue depuis l’antiquité. Ses principales propriétés pour les cheveux sont les suivantes. Utilisées sous forme de poudre elle permet de stimuler la croissance des cheveux et de prévenir l’apparition des fourches.

L’hibiscus permet l’élimination des cellules mortes et des pellicules qui s’accumulent sur le cuir chevelu.

Elle retarde également la pousse des cheveux blancs.

Le moringa

Le moringa est un arbre que l’on trouve en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

L’huile qui est issue de cette plante contient de nombreux nutriments qui apportent de la brillance aux cheveuxx et favorisent la croissance.

Pour réaliser l’huile de moringa maison il faut utiliser les graines de gousse mûres. Vous devez les rotir, les écraser et les verser dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Après avoir filtré le mélange, il faut laisser reposer le liquide une nuit, l’huile de moringa montera à la surface.

Source: pour plus d’infos consulter la page 11 de ce document

Le kaolin

Le kaolin est une argile blanche. Il est très bon pour revitaliser les cheveux secs, cassants et ternes. On peut l’utiliser comme masque après le shampoing.

Recette de masque après-shampoing:

  • 3 cuillères à soupe d’argile
  • de l’eau
  • 1 huile végétale

Versez 3 cuillères à soupe d’argile dans un bol. Ensuite mélangez avec de l’eau source ou de l’eau florale. Vous pouvez rajouter l’huile de votre choix.Il faut laisser reposer la pâte 1 heure. Ensuite on applique le masque pendant 15 minutes et on rince.

Voici des exemples de ce qu’on peut trouver en Afrique pour sublimer ses cheveux crépus sans se ruiner.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.