Coiffures protectrices ou cache-misère?

Les coiffures protectrices sont présentées sur youtube, sur les blogs, dans les groupes facebook etc comme la solution pour faire pousser les cheveux.

Mais dans bien des cas ces fameuses coiffures protectrices apparaissent plutôt comme des cache-misère.

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice?

Dans le monde merveilleux des nappy, les coiffures protectrices désignent des coiffures qui permettent de protéger les cheveux des agressions extérieures comme le froid et qui permettent de faire pousser les cheveux en limitant la manipulation de ces derniers.

On fait souvent référence aux coiffures avec rajouts pour désigner les coiffures protectrices. Ainsi on peut citer par exemple: les box-braids, les crochets-braids et puis certaines personnes y classent les tissages.

Selon moi, le terme coiffure protectrice est abusif car certaines coiffures peuvent s’avérer destructrices si elles sont faites sur des cheveux en mauvais état et si elles tirent sur les tempes.

Si vous avez du mal à dormir après que votre coiffeuse vous ait coiffé, je pense que ce n’est pas normal et qu’elle a tiré trop fort.

Depuis toute petite, je me fais tresser et j’ai toujours trouvé cela normal que lors des 1ers jours de tresse j’ai un peu mal, que ça me tire un peu.

Mais depuis que j’ai découvert l’alopécie de traction (regardez les photos sur internet de Tata Naomi) , je suis beaucoup plus vigilante sur les coiffures que je fais. J’ai envie de préserver mes cheveux le plus longtemps possible.

Mon rêve c’est lorsque je serais plus âgée c’est d’avoir une longue chevelure naturelle grisonnante.

Comment fait-on pour protéger ses cheveux crépus?

La meilleure protection pour ses cheveux c’est de les chouchouter.

Traitez vos cheveux comme de la soie.

Prenez votre temps pour les démêler, n’hésitez pas à utiliser vos doigts.

Utilisez des shampoings doux pour les laver.

Une cheveux crépu protégé est un cheveux crépu hydraté.

Pour une sélection de produits hydratants, faites un tour sur le comparateur de prix.

Coiffures protectrices ou cache-misère?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *