Beauté

Comment faire pour ne pas avoir mal à la tête quand je peigne mes cheveux crépus?

Le démêlage des cheveux crépus, ce n’est pas une mince affaire. C’est souvent une séance de torture pour beaucoup de personnes.Et aussi une cause d’échec du retour au naturel. C’est tellement plus facile de faire passer le peigne dans ses cheveux quand ils sont défrisés, n’est-ce pas ?

Concrètement, comment on fait pour démêler ses cheveux ?

Il faut toujours démêler ses cheveux avec un produit hydratant et jamais à sec, par exemple un lait capillaire.

Vous n’avez pas de lait capillaire sous la main ? C’est pas grave. Vous prenez de l’eau de source, un vapo et un après-shampoing (si possible sans sulfates, sans parabènes, sans huiles minérales, sans silicones)

Vous mettez de l’eau et de l’après-shampoing dans votre vapo, vous secouez et vous vaporisez vos cheveux.

Ensuite vous séparez vos cheveux en plusieurs sections si ils sont longs, si ils sont courts c’est encore mieux çà ira encore plus vite ! Vous commencez à démêler vos cheveux avec les doigts, prenez votre temps, ne tirez pas sur vos cheveux. Si vous avez beaucoup de nœuds, n’hésitez pas à les couper au ciseau (oui, oui attention le ciseau qu’on utilise à l’école mais une paire de ciseau de coiffeur vous en trouvez facilement en grande surface ou sur internet)

Et ensuite on passe au peigne, il faut utiliser un peigne à large dents. Je ne suis pas fan des brosses pour se démêler les cheveux mais si vous préférez les brosses vous pouvez utiliser :

-tangle deeze

-denman brush

Voilà alors toujours mal à la tête ?

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.