Comment utiliser le gel d’aloe vera sur ses cheveux crépus?

gel aloe vera soin hydratant cheveux crépus

 

L’aloe vera est une plante qui a un fort pouvoir hydratant pour les cheveux crépus, ça serait dommage de s’en passer dans sa routine. Dans cet article je vous propose 3 manières de l’utiliser.

Soin avant-shampoing à base d’aloe vera

Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera comme soin avant le shampoing. Voici une recette que vous pouvez appliquer, c’est un mélange d’huile de ricin et de gel d’aloe vera. Mélangez deux cuillères à soupe d’huile de ricin avec deux cuillères à café de gel d’aloe vera. Vous pouvez enduire vos cheveux avant de faire votre shampoing.

Temps de pose que je vous conseille, minimum 20 minutes mais ça ne sert à rien de laisser un tel soin plus d’une heure ou toute une nuit.

Utiliser le gel d’aloe vera comme leave-in

Mais c’est quoi un leave-in? La traduction en français c’est soin sans rinçage. C’est un soin qu’on utilise toute de suite après le shampoing (ou après-shampoing si vous en utilisez un) , il sert à réhydrater les cheveux qui peuvent être un peu rêches après le shampoing et avec l’eau calcaire.

Comment faire? Il suffit d’appliquer une noisette de gel d’aloe vera sur les longueurs et sur les pointes.

Utiliser le gel d’aloe vera au quotidien

Vous pouvez rajouter du gel d’aloe vera dans votre vapo.Vous en mettez 1/3 et les 2/3 restants vous rajoutez de l’eau de source.

Une autre recette à tester, vous l’avez peut-être vu sur internet sous le nom de shealoe. C’est la contraction de shea en anglais qui désigne le beurre de karité et d’aloe vera. Voici la recette en vidéo, il existe des variantes:

Mais où se procurer du gel d’aloe vera?

C’est la question qui revient souvent, personnellement j’en achète dans les boutiques bio de type biocoop ou naturalia, mais je sais qu’on en trouve pas partout. J’ai pensé à tout, vous pouvez en trouver sur Amazon, c’est exactement celui que j’achète. Si vous voulez l’acheter il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous (c’est un lien affilié)

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas le partager si vous pensez que ça peut aider quelqu’un de votre entourage.

 

 

Comment utiliser le gel d’aloe vera sur ses cheveux crépus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *