Beauté

Pourquoi il faut éviter l’eau du robinet dans ses soins capillaires?

Transcription de la vidéo:

Bonjour, c’est Jessie de Nappy Forever donc je reviens avec une nouvelle vidéo pour parler de l’eau du robinet.Alors pourquoi il faut éviter d’utiliser l’eau du robinet dans vos soins capillaires ?

Alors c’est très simple, parce que l’eau du robinet si vous vivez en France, après je ne sais pas c’est comment dans les autres pays, mais l’eau en France contient du calcaire et c’est ce calcaire qui en général rend nos cheveux rêches et qui font que beaucoup de gens disent « ouais le shampoing c’est pas fait pour moi » C’est surtout à cause de l’eau du robinet.

Moi je vis en Bretagne, je vis dans une région où il y a beaucoup de calcaire comme une peu partout en France et quand je me lave les cheveux c’est un peu la cata.

Donc moi ce que je fais au quotidien quand j’utilise un vaporisateur c’est que j’utilise de l’eau minérale, de l’eau en bouteille parce que sinon mes cheveux ils ressemblent à rien.

Mais malheureusement et heureusement on est obligés de se laver les cheveux.Pour contrebalancer le calcaire sur les cheveux , il faut rincer vos cheveux avec de l’eau vinaigrée , avec du vinaigre de cidre pour contrebalancer le calcaire. Ce que vous pouvez faire c’est prendre une eau minérale, une bouteille d’eau d’un litre et demi, votre dernier rinçage vous le faites avec cette bouteille d’eau la, çà va vous permettre de contrebalancer les effets du calcaire et d’avoir les cheveux moins secs, moins rêches.

Et ensuite le vinaigre de cidre d’expérience je sais que çà fait briller les cheveux.Après le vinaigre de cidre, il y a certaines personnes qui se lavent les cheveux avec, je vous le conseille pas , je pense que c’est trop acide, faut éviter vaut mieux garder le vinaigre de cidre comme moyen de contrebalancer le calcaire.

Donc c’était une courte vidéo que je voulais vous faire là dessus parce qu’il y a beaucoup de malentendus sur l’eau, est-ce que l’eau hydrate ou pas ? Oui l’eau hydrate mais il ne faut pas prendre n’importe quelle eau.

Notamment c’est très important de bien choisir votre eau si vous utilisez la LOC méthode.Donc la LOC méthode c’est la contraction de liquid, oil qui veut dire huile en anglais et cream crème. C’est une technique qui est utilisée par beaucoup de blogueuses , de youtubeuses. C’est une méthode pour les cheveux crépus qui permet d’hydrater ses cheveux. Donc vous allez mettre d’abord un liquide, c’est mieux de mettre de l’eau mais vous pouvez mettre ce qu’on appelle un leavin conditionner, un soin sans rinçage, ensuite vous allez mettre de l’huile. Vous allez mettre de la crème pour pouvoir hydrater.

C’est une méthode qui peut marcher, attention moi je vous conseille pas de faire çà tous les jours, je vous conseille plutôt le soir avant de dormir mais attention faut pas trop que vos cheveux soient trop humides sinon ils vont pas avoir le temps de sécher dans la nuit et c’est forcément bon de dormir avec des cheveux trop mouillés. Surtout si comme moi vous les mettez avec un bonnet en satin, çà peut sentir la moisissure etc

Mais si vous utilisez cette méthode il faut mieux utiliser de l’eau minérale parce que sinon çà risque de pas marcher.Et vous allez vous retrouver avec des cheveux plus secs que ce que vous n’aviez.C’est une méthode qui est sensée aider à hydrater les cheveux.

Donc voilà c’était une petite vidéo pour vous mettre en garde sur l’eau du robinet et puis je vous dis à bientôt.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.