J'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous un fast food africain

Le 24 octobre 2015, je me suis rendue au restaurant A-box / Africa in a box qui se situe au 77 avenue Jean Jaurès dans le 19 ème arrondissement de Paris.

fast food africain
fast food africain

Cette enseigne a été créé par Vincent et Aurélie Eboué il y a un peu plus d’un mois.J’ai découvert ce lieu grâce à la page facebook de noir&fier.

Vincent et Aurélie au fourneau
Vincent et Aurélie au fourneau

J’ai tout d’abord été accueillie par Vincent qui m’a fait goûter plusieurs sauces : la sauce mbongo du Cameroun (j’espère que c’est la bonne orthographe) , une sauce à base de curry-lait de coco-arachide, une sauce au goût de ratatouille (désolé je ne me souviens plus du nom) et la sauce chien.J’ai également goûté plusieurs assaisonnements de poulet : du poulet à la citronnelle, du poulet pané et du poulet caramélisé sans sucre.

présentoir
présentoir

Pour les commandes, pour l’instant le restaurant ne propose que des plats à emporter.Voici en photos, la carte proposée.

la carte
la carte

Vous avez le choix entre plusieurs formats pour votre formule, gourmande comme je suis, j’ai bien entendu pris le format XL !J’ai pris un menu complet : plat, boisson, dessert.

Pour le plat, j’ai opté pour du poulet à la citronnelle avec de la sauce mbongo et du riz rouge.J’ai pris en supplément des alocos, ce n’était pas compris dans la formule.

poulet sauce mbongo riz rouge
poulet sauce mbongo riz rouge
poulet sauce mbongo riz + alokos
poulet sauce mbongo riz + alokos

Pour la boisson j’ai pris du jus de bissap.

jus de bissap
jus de bissap

Et pour le dessert j’ai pris du deguè : un mélange de mil et de fromage blanc au sucre vanillé.

le deguè
le deguè

Le tout m’a coûté 13,50 €.

Mes impressions : j’ai été très bien accueillie, Vincent m’a bien mis à l’aise (je suis assez timide il faut l’avouer).Pour le menu, j’ai adoré la sauce mbongo çà se marie super bien avec le poulet, le riz et les alocos.J’ai trouvé le jus de bissap très raffraichissant. Par contre j’ai moins accroché avec le deguè, question de goût.

En tous cas je vous recommande vivement , la nourriture est très bonne.Dites moi dans les commentaires quels sont vos plats africains préférés.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.