10Fév

Jamais sans mon shampoing

Depuis quelques années , la mode est de trouver des alternatives aux shampoings. Moi-même quand je suis retournée au naturel une 1ère fois en 2005, j’ai essayé de me laver les cheveux au savon d’Alep. Je pense que mes cheveux n’ont pas trop apprécié.

Vous avez sans doute entendu parler du no-poo et du cowash. Ce sont deux méthodes qui consistent à se laver les cheveux avec de l’après-shampoing.

Rejoignez la communauté Nappy Forever

​Recevez chaque semaine des conseils, des codes promo

​Dans votre boite mail

Franchement j’ai du testé une fois mais à l’époque j’avais les cheveux plus courts que maintenant.

Certaines personnes se lavent même seulement avec de l’eau , c’est qu’on appelle la water only method (alors là jamais testé)

Vous avez aussi le lavage des cheveux avec les poudres indiennes, le rhassoul, mais moi je n’utilise pas çà, c’est bien trop long à rincer et puis çà assèche les cheveux même si on peut contrebalancer cette effet asséchant en rajoutant de l’huile végétale ou du gel d’aloe vera par exemple.

Pourquoi je continue d’utiliser du shampoing ? Pour plusieurs raisons.

Tout d’abord j’utilise régulièrement des corps gras sur mes cheveux : je mets de l’huile, des crèmes et des beurres donc il faut que je nettoies tout çà avec un bon shampoing.

De plus mes cheveux sont constamment exposés à la pollution tout comme ma peau, il faut laver régulièrement ses cheveux pour enlever les particules de pollution.

J’avais écrit un article il y a a quelques temps où je donnais des conseils pour bien choisir son shampoing, il est toujours d’actualité et en prime je donne des références de marques car je sais que vous adorez avoir des références de produits.

Et puis si çà vous dit, j’avais réalisé une vidéo sur le no-poo et sur le cowash, direction ma chaîne youtube (n’hésitez pas à vous y abonner) pour la regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *