J'y étais

J’y étais…Afrostream VIP aux Champs Elysées

Le 20 janvier 2016 je me suis rendue à la soirée organisée par Afrostream au cinéma Publicis situé sur les Champs-Elysées à Paris.J’ai été très bien accueillie, en témoigne la photo que vous voyez ci-dessous.

soirée afrostream vip

A cette occasion, j’ai pu assister à la projection du film The perfect guy/L’homme parfait, je reviendrais plus en détail sur le film et ce que j’en ai pensé.

Tout d’abord je vais vous présenter Afrostream. C’est une plate-forme de vidéo à la demande qui permet de regarder en illimité et en streaming des séries et films africains et afro-américains.Depuis peu la plate-forme permet également de regarder la chaine BET en continue.

Afrostream vip janvier 2016
Afrostream vip janvier 2016

Cette startup a été créée par Tonjé Bakang et Ludovic Bostral il y a deux ans. Afrostream est présenté souvent dans les médias comme le netflix africain.Si vous ne connaissez pas Netflix, c’est une plateforme de streaming qui produit notamment la série « Orange is the new black ».Afrostream s’est fait connaître du grand public grâce à son partenariat avec TF1 pour la diffusion de certaines vidéos à la demande et Orange a investit une partie de son capital dans cette start-up.Depuis 2 ans l’équipe s’est étoffée et elle compte maintenant 6 membres.Afrostream possède 6000 abonnés à l’heure actuelle.Vous avez le choix entre deux formules : une formule à 6,99 euros par mois et une à 59,99 euros par an qui vous permet un accès illimité à tous les séries et films.J’ai choisi la 2ème formule (hey oui j’ai payé mon abonnement) et c’est ce qui m’a permis d’être invitée à cette soirée du 20 janvier 2016.A noter également qu’Afrostream sera bientôt disponible sur la box de Bouygues et d’Orange.

Pour l’instant je n’ai pas de recul sur cette plate-forme, je n’ai pas encore vraiment pris le temps de regarder les séries et films proposés.

Le déroulé de la soirée du 20 janvier 2016
Avant la projection du film, nous avons eu le droit à un quizz animé par l’humoriste Dycosh.Quoi tu connais pas Dycosh?J’ai découvert cet artiste sur Facebook, ces vidéos font pas mal de Buzz, il a même sorti un titre en collaboration avec Jessy Matador intitulé « Equilibre », je te laisse le découvrir au travers de ces vidéos.

 

Cette 1ère partie a permis de mettre une bonne ambiance dans la salle et de détendre l’atmosphère.Les personnes qui donnaient les bonnes réponses au quizz remportaient un chromecast.

Ensuite nous avons eu une présentation de l’équipe d’Afrostream et du concept mais çà j’en ai déjà parlé au début de l’article.

Passons maintenant au film The perfect guy/l’homme parfait.Je vous fait le pitch.Lea Vaughn interprétée par Sanaa Lathan est une femme de 36 ans à la carrière brillante, elle travaille dans un cabinet de conseils.Elle est en couple depuis 2 ans avec Dave (interprété par Morris Chestnut) mais ce dernier traine des pieds pour faire sa demande en marriage.Elle rencontre Carter Duncan (interprété par Michael Ealy qu’on a pu voir également dans Think like a man et Think like a man too) .En rencontrant Carter, Lea pense avoir trouvé le prince charmant mais il se révèle vite être un homme violent avec un passé douteux…

 

Mon impression sur ce film , j’ai vraiment adoré, je préviens je ne suis pas une grande cinéphile je préfère de loin les séries télévisées par ce que j’aime bien suivre l’évolution d’un personnage sur plusieurs saisons.J’ai vraiment adoré ce film car j’ai été tenu en haleine jusqu’au dénouement, je ne m’attendais pas à une telle fin.C’est un avis personnel mais je trouve que les films avec un casting majoritairement afro ce sont améliorés car maintenant on a vraiment le choix entre des comédies et des films dramatiques.

Alors pour certaines personnes l’intrigue du film peut paraître mince, mais moi j’ai vraiment apprécié, si je devais noter ce film je lui mettrais un 8/10 .

Bon maintenant, venons au contexte dans lequel ce film a été projeté.Pour rappel le film est sorti aux Etats-Unis en septembre 2015, nous sommes en janvier 2016 à l’heure où j’écris cette article.A quand une sortie en France?Réponse:il n’y en aura pas.C’est le même scénario qui se rejoue comme pour Think like a man.Je ne comprends pas pourquoi il y a de tels blocages en France.Est-ce que parce que le casting du film est en majorité afro-américain.J’aimerais tellement que ce genre de films soient diffusés en France pour donner une autre image des noirs, montrer des personnes normales qui ont un travail, qui tombent amoureux etc…

Mais comme je ne crois plus au père noël, je salue l’initiative d’Afrostream de nous rendre accessible tous ces films et séries qu’on ne peut pas voir en France.

J’espère que vous avez apprécié cet article.N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.