10Avr

La LOC méthode : pourquoi çà ne marche pas sur vous ?

Dans cet article je vais aborder le sujet de la loc méthode.Une définition s’impose, LOC est l’acronyme des termes L=liquide (tout simplement de l’eau ou un soin sans rinçage à base d’eau), O=Oil (l’huile) et C=Cream (crème)

Cette méthode a été popularisé par les nappys américaines car elle permet de garder les cheveux hydratés , toutefois cette méthode peut ne pas fonctionner si vous vous y prenez mal.

Rejoignez la communauté Nappy Forever

Téléchargez le quizz Parlez-vous le langage Nappy?

10 questions pour tester vos connaissances sur le vocabulaire Nappy

6 raisons pour lesquelles çà ne marche pas sur vous :

Vous n’avez pas divisé vos cheveux en sections

Divisez vos cheveux en 4 ou plus de sections, cela vous permettra de bien couvrir tous vos cheveux.

Eau de mauvaise qualité

Malheureusement votre eau n’est pas toujours de bonne qualité si vous devez composer avec de l’eau dure (eau pleine de calcaire). Dans ce cas vous devrez purifiez votre eau avec une carafe filtrante et ensuite la mettre dans votre vaporisateur.

Vous n’utilisez pas d’eau

Si vous préférez utilisé un soin sans rinçage pour la 1ère étape de la loc méthode au lieu d’utiliser seulement de l’eau, assurez-vous que l’eau est un des 5 premiers composants du soin sans rinçage.L’idéal étant que l’eau arrive à la 1ère position.Le produit doit contenir de l’eau pour être un bon hydratant.

Vous n’utilisez pas des huiles assez pénétrantes

L’huile de coco, l’huile d’olive et l’huile d’avocat sont de très bon choix car se sont des huiles qui pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire.Si vous n’utilisez pas des huiles suffisamment pénétrantes dans ce cas là inversez le protocole et utilisez la LCO méthode.

Vos cheveux sont saturés de produits

Avez-vous l’impression que peut importe le produit que vous mettez sur vos cheveux, ils restent toujours secs?Il y a une raison pour cela.Vous avez accumulez trop de produits sur votre tête et il est temps de faire un shampoing.Lorsque vous avez accumulez trop de produits sur vos cheveux çà devient difficile de les hydrater, car vous ne faites que rajouter des couches de produits.Si l’accumulation de produits est trop importante, pensez à faire un shampoing clarifiant.

Les coiffures que vous portez

Non seulement les coiffures protectrices vous aident à retenir la longueur de vos cheveux mais elles vous aident aussi à les garder hydratés.Les coiffures protectrices de type twist-out, braid-out etc vont faire perdre plus rapidement à vos cheveux leur hydratation en comparaison d’un chignon par exemple.Essayez de faire plus de coiffures protectrices surtout pendant les saisons froides et vous verrez si çà fait la différence.

C’est article est en partie une traduction, vous pouvez trouver l’article original en anglais à l’adresse suivante : http://blacknaps.org/2016/03/08/why-the-loc-method-for-moisture-didnt-work/

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *