Beauté

Les meilleures façons de faire tomber ses cheveux crépus?

Lorsqu’on vient me demander des conseils, on me demande souvent des astuces de pousse rapide.Je n’en connais pas très sincèrement, moi j‘ai fait pousser mes cheveux en ayant une routine très simple. Mais je connais par contre les meilleures façons de faire tomber ses cheveux crépus.

Faire des coiffures trop serrées

Cela ne sert à rien de faire des tresses trop serrées ou tout autre coiffure qui tire sur vos tempes.Je sais ça fait plus propre mais après ne venez pas vous plaindre que vos cheveux ne poussent plus.

Se défriser les cheveux trop souvent

Alors même si dans ce blog je m’adresse avant tout aux personnes qui souhaitent revenir au naturel ou qui sont déjà revenues au naturel, je tiens tout de même à faire un point sur ce sujet. Je vais parler de ma propre expérience.

A une époque, je me défrisais les cheveux tous les mois (oui vous avez bien lu) . C’était vraiment de l’ignorance et de l’inconscience, je n’étais qu’une adolescente.

Vous commencez à me connaître je ne suis pas favorable aux défrisages et encore moins sur les enfants et sur les adolescentes.

Certaines études ont démontré que les défrisants pouvaient provoquer des pubertés précoces, ce qui n’est pas bon signe.

Et puis c’est surtout l’estime de soi qui est en jeu.Quel message envoyons nous à ces enfants et à adolescents en les défrisant dès le plus jeune âge ? Que le cheveu crépu pour être accepté, pour être présentable doit être lisse.

Si en plus on rajoute à cela des coiffures trop serrées, on obtient un cocktail molotov et des tempes dégarnies dès l’adolescence.

Peigner ses cheveux trop brutalement

Alors je vais encore le répéter, il ne faut pas peigner ses cheveux crépus à sec, il faut toujours les hydrater au préalable. Avec un lait capillaire de préférence.

Si vous n’avez pas de lait capillaire sous la main, vous prenez un peu d’après-shampoing, vous le mettez dans votre vaporisateur (exclusivement rempli d’eau), vous secouez et le tour est joué.

Si vous avez beaucoup de nœuds n’hésitez pas à prendre une paire de ciseaux et à les couper tout simplement, au lieu de tirer dessus avec votre peigne.

N’hésitez pas à démêler vos cheveux avec vos doigts au préalable.

Négliger l’hydratation de ses cheveux

Ah c’est un point qui est trop souvent négligé.Vous confondez souvent hydratation et nutrition des cheveux.Je reçois souvent des questions du type « je ne comprends pas j’ai mis de l’huile dans mes cheveux et mes cheveux sont toujours secs et durs, comment ça se fait ? »

L’huile n’hydrate pas les cheveux, elle sert à sceller l’hydratation et à nourrir les cheveux. Quand vous avez soif, vous buvez de l’eau non ? Et quand vous avez faim, vous mangez et bien pour les cheveux c’est la même chose.

Bon j’espère qu’avec tous ces conseils vos cheveux iront mieux.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.