Beauté

Pourquoi tu te maquilles pas?

sans maquillage

 

Transcription de la vidéo:

C’est une référence à une question que plusieurs amis m’ont fait, m’ont posé, m’ont fait la remarque de pourquoi je me maquillais pas.

Alors dans cette vidéo je vais vous parler de mon rapport au maquillage. Pourquoi çà fait plusieurs temps que je ne me maquilles plus ou je me maquilles moins.

Il faut savoir qu’à l’adolescence je ne me maquillais pas du tout , j’aimais pas du tout çà , je ne comprenais pas pourquoi mes copines elles se maquillaient enfin çà m’intéressait pas. En plus à l’adolescence j’étais vraiment garçon manqué , intensive, j’ai encore gardé çà en moi mais j’étais vraiment un garçon manqué, je ne me maquillais pas des fois mes copines me forçaient à me maquiller c’était pas mon truc et je suis arrivée au maquillage vraiment tardivement.

Je pense que mes premiers vrais achats de maquillage je les ai fait à 23 ans , vous rendez compte ? Alors que la plupart des adolescentes elles commencent à se maquiller à 14 ans maintenant elles ont même des chaines youtube à cet âge là . Moi à 23 ans fallait me tirer dans un sephora pour que j’achète du maquillage vous voyez le niveau.

Alors çà concorde avec mon retour au naturel , parce qu’un époque je me suis beaucoup maquillée parce que j’avais les cheveux très courts et c’était pour compenser mon manque de féminité. J’avais peur qu’on me prenne pour un garçon donc je me maquillais énormément. Et du coup mon entourage s’est beaucoup habitué à ce que je me maquille et donc certaines personnes quand elles me revoient elles se disent « Mais qu’est-ce qui t’arrive c’est quoi ta tête quoi ? »

Et du coup même sur mes vidéos sur youtube je me maquilles pas parce que c’est moi quoi.Et donc quand on me pose la question j’ai pas vraiment de réponse, j’ai tellement pris l’habitude de ne plus me maquiller que que j’ai pas vraiment de réponse. Après c’est vrai que j’évite le maquillage parce qu’il y a beaucoup de produits cracra dans le maquillage et en plus c’est des produits que je m’interdis de mettre sur mes cheveux par exemple dans les fonds de teint il y a des huiles minérales , il y a ce qu’on appelle des dérivés de pétrole. Ce sont des composants que j’évite de mettre sur mes cheveux donc je me dis que je vais pas les mettre sur ma peau si je les mets pas sur mes cheveux j’essaie d’avoir une cohérence. Et puis pour moi c’est pas un réflexe le matin de me lever , de me maquiller, à une époque c’était un réflexe mais maintenant j’ai beaucoup perdu ce réflexe.

Après c’est vrai que je me maquillais pas mal avant parce que j’allais en soirée , voyez on se met bien, sapés comme jamais mais maintenant on m’invite plus en soirée , je vais plus trop en soirée, j’ai perdu toutes ces habitudes là et puis voilà je sors plus beaucoup. C’est plus dans mes habitudes et c’était pas ancré en moi de me maquiller, c’était pas un réflexe.

Donc quand j’ai vu Alicia Keys no makeup, même si en fait elle se maquille. Je ne sais plus comment çà s’appelle ce truc, elle fait du maquillage minimaliste mais elle se maquille. Quand je l’ai vu arriver avec ses cernes , je me suis dit enfin je suis la mode , je suis dans le mouv. Mais bon c’est pas une mode qui est forcément répandue.

C’est vrai que c’est pas trop mon truc le maquillage. Voilà c’est ce que je voulais vous dire , les raisons pourquoi vous ne me voyez jamais maquillée c’est parce que j’ai perdu l’habitude de mettre du maquillage donc n’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous souhaitez me voir pourquoi pas un jour maquillée , dites moi si çà vous intéresse et puis voilà n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et puis à bientôt.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.