Beauté

Pourquoi c’est quasi impossible de reproduire les tuto de youtube ?

Je sais que vous aimez passer beaucoup de temps sur youtube à regarder les tuto coiffures et recettes pour les cheveux (bon j’ai triché avec le sondage que j’ai envoyé il y a quelques jours)

Mais je pense qu’à un moment donné vous avez du vous sentir frustrée parce que vous n’arrivez pas à reproduire les tuto pour un tas de raisons : il manque toujours un produit (c’est fou ce qu’elles utilisent comme produits certaines youtubeuses) , vous n’avez pas le même type de cheveu, vous débutez complètement dans le retour au naturel etc…

C’est normal ! Je suis également passée par là.

Moi aussi j’ai essayé de reproduire des tas de tuto, j’ai couru chez aromazone pour me ravitailler en produits mais à chaque fois c’était l’échec. Mais pourquoi donc ?

J’ai remarqué lorsqu’on est sur youtube on est souvent attiré par des tutos coiffures de filles qui n’ont pas du tout le même type de cheveux que nous.

Bon, si vous me connaissez un minimum, vous savez que je n’utilise pas la classification 4 a, 4b,4c et compagnie. Mais je sais que c’est une classification très répandue alors je ne vais pas polémiquer là dessus.

Où je veux en venir ?

Vouloir reproduire les tutos qu’on retrouve sur youtube c’est comme vouloir devenir chef étoilé juste en lisant un livre de cuisine.

Je m’explique si vous voulez réaliser un bœuf bourguignon ou un poulet mafé pour la 1ère fois, il y a 99 % de chances pour que vous le ratiez. On ne s’improvise pas chef de cuisine du jour au lendemain, pour bien réussir une recette de cuisine il faut savoir doser, choisir les bons ingrédients etc …

C’est à peu près pareil pour les cheveux, un produit qui convient à une youtubeuse ne vous conviendra pas forcément à vous, c’est pour cela qu’il ne faut pas forcément se focaliser sur les marques.

Pour réussir une coiffure à coup sur, il faut déjà bien connaître ses cheveux et en prendre soin. Et ensuite vous pourrez réaliser toutes les coiffures que vous voulez.

En ce qui concerne les recettes capillaires maison j’en parlerais dans un autre article, restez connectée.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.