24Mai

Pourquoi connaître son type de porosité de cheveux n’est pas suffisant ?

Le test de porosité des cheveux avec le verre d’eau est devenu très populaire chez les nappy depuis quelques années. Vous voyez sur youtube des vidéos où on vous montre qu’il suffit de prendre une mèche de cheveu et ensuite si elle flotte, ou si elle coule cela détermine votre porosité c’est à dire la capacité de votre cheveu à absorber l’eau.

Et de là s’ensuit des tas d’interprétations possibles. Mais je le vois bien, ce test vous perturbe, ne vous aide pas à trouver des soins adaptés. Alors vous testez tout et n’importe quoi, des masques à base de banane , de yaourt, de miel etc parce que vous avez lu ou entendu que vos cheveux avaient besoin de protéines.

Rejoignez la communauté Nappy Forever

​Recevez chaque semaine des conseils, des codes promo

​Dans votre boite mail

Déjà ce test est à prendre à titre d’indication, il n’a pas de véritable valeur scientifique.

Ce que vous devez retenir si vous avez un cheveu de type africain (comme moi!) c’est que ce cheveu manque d’hydratation, il est très difficile pour lui de retenir l’hydratation. Donc votre priorité c’est d’avoir un cheveu qui reste hydraté le plus longtemps possible.

Comment faire ?

Ce n’est pas nécessaire de vaporiser vos cheveux tous les jours car vous allez les fragiliser plus qu’autre chose et puis le matin quand il fait froid ce n’est pas toujours agréable de se mouiller les cheveux.

Pour garder vos cheveux hydratés, il faut éviter de trop les manipuler. C’est mieux pendant la semaine d’avoir une coiffure à laquelle vous ne touchez pas.

Cela se joue dans les choix de produits évitez les produits à base de silicones, d’huiles minérales, de parabènes. Vous pouvez trouvez un choix de produits sur la boutique en ligne qui est sur le blog.

C’est un choix , moi je dors tous les soirs avec un bonnet en satin pour garder l’hydratation de mes cheveux, vous pouvez également opter pour une taie d’oreiller en satin (et en plus vous pouvez en trouver sur ma boutique en ligne elle est pas belle la vie?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *