12Oct

Comment prendre soin de ses cheveux crépus colorés?

Dans ce nouvel article, j’ai interviewé Ornella qui est membre du groupe facebook je suis une nappy forever.Sa particularité?Elle a des cheveux crépus colorés.Beaucoup de personnes m’interrogent sur les soins à apporter aux cheveux crépus colorés.Malheureusement je n’ai jamais coloré ou décoloré mes cheveux donc c’est difficile de répondre.

Je vous laisse découvrir le parcours capillaire d’Ornella et sa belle chevelure tout en couleur!

Rejoignez la communauté Nappy Forever

​Recevez chaque semaine des conseils, des codes promo

​Dans votre boite mail

ornella-2 ornella

Déjà peux-tu te présenter, tu as quel âge, tu vis où, tu fais quoi dans la vie?
Je m’appelle Ornella , j’ai 22ans , je vis en Martinique , je suis vendeuse dans le prêt a porter.

-Depuis quand es-tu naturelle?

Je suis naturelle depuis le 6 mai 2016.

Quel a été le déclic pour revenir au naturel?

Mon déclic pour mon retour au naturel ? il y a eu plusieurs raisons,tout d’abord alors que j’avais toujours les cheveux wavés (wave*) avec une petite décoloration sur des mèche que j’ai pris l’habitude de faire chez ma coiffeuse habituelle , subitement j’ai eu envie de me décolorer les cheveux en rouge, j’en avais déjà parler a une amie qui elle était entrain de retourner au naturel en ayant effectuer aussi un big chop et avec qui  je me posais beaucoup de questions au sujet du retour du naturel et donc  j’ai commencer à me retourner vers des youtubeuses et bloggeuses dont je m’inspire toujours.Donc je me suis rendue chez un spécialiste pour me colorer les cheveux en rouge . J’étais contente et à la fois j’avais peur je savais pas à quoi j’allais ressembler et des conséquences que çà auraient sur mes cheveux .La coiffeuse m’avais mise en garde je le savais mais je me connais j’en ai fait qu’a ma tète… Au bout de quelques semaines toutes mes pointes ce cassaient , je perdais énormément de cheveux la cata ! J’ai décidé de laisser pousser, passer par une longue transition d’en prendre soins, me renseigner sur les produits surtout mais malgré cela rien a faire toujours de la casse donc j’ai pris sur moi je suis donc allée chez un coiffeur et c’est la que tout a commencé !
C’était aussi une grosse envie de re-découvrir ma nature de cheveux , avoir des cheveux plus forts , vivre une expérience et aussi et surtout une prise de conscience sur les ingrédients néfastes que pouvait avoir un défrisant ou autres qui contient des produits chimiques.

Combien de temps a duré ta transition?
Ma transition a durée que 3 mois

-Quand as-tu commencé à te défriser les cheveux?
J’ai commencé a me défriser depuis l’age de 14ans mais j’ai continué avec le wave

Quelle a été la réaction de ton entourage après ton retour au naturel?
Mon entourage a été plutôt surpris !

Quels conseils veux-tu donner aux lectrices du blog qui hésitent à revenir au naturel?

A toutes celles qui hésitent de retourner au naturel , soyez sur de vous avant de vous lancer  renseigner vous le maximum il a pleins de youtubeuses , de blog , d’atelier etc… Car pour moi on ne ce lance pas dans quelque chose tant qu’on est pas prêt , on  parle de cheveux , de nos cheveux certes ! mais malheureusement qu’on a pas su manipuler ni entretenir des années en arrières c’est donc une questions d’apprentissage mais surtout de bien être ne faite rien qui puisse vous faire vous sentir mal , réfléchissez bien et une fois prête foncez !

Parlons de ta coloration?Depuis combien de temps tu te colores les cheveux?
Alors depuis mon retour au naturel, j’ai décoloré qu’une seule fois (coloration actuelle) , il y a quelques mois.

Tu utilises quoi comme produits pour te décolorer?

Bonne question.Je me suis fait décolorer les cheveux dans un salon spécialiste du cheveux naturel et je dois avouer que je n’ai pas regarder ni demander quel produits ont-ils utiliser , je leur faisait confiance.

Tu fais comment pour entretenir ta coloration?
Depuis ma coloration j’ai recommencé a me laver les cheveux avec un shampoing et après shampoing protéiné et hydratant 1 fois par semaines car je j’utilisais la méthode “co wash” c’est a dire laver ces cheveux uniquement avec un après shampoing , je trouvais pas que ce n’était pas assez suffisant car même si mes cheveux sont naturels la couleur aura toujours son petit effet destructeur si on y prête pas attention après il existe des colorations plus naturelles j’ai jamais essayer a voir ! Je privilégie les soins protéinés pour pouvoir permettre aux cheveux de rester solides et à la fois les soins hydratants que je prépare moi même avec mon ingrédients favori , l’avocat j’adore , j’adore et j’adore ! en huile , en beurre et tout ce que vous voulez j’adore ! et en deuxième position l’huile de coco et pourtant que je n’aimais pas au début car j’ai trouver comment tout simplement l’utiliser et cela je le fais une fois par semaine.

Pendant ta transition comment as-tu fais pour gérer les deux textures naturelles et défrisées?As-tu utilisé des soins, produits en particulier?

Pendant ma transition cela a été un peut compliqué car je ne savais pas quels produits utiliser. J’achetais tout les produits à la mode pour les cheveux naturels , j’étais plutôt dans la phase “recherche d’une routine”. J’ai essayé les twist out , braid out mais sans plus il a vraiment fallut que je fasse mon big chop pour apprendre a les connaître et leur trouver les bons produits et les bons gestes et cela a surtout été un soulagement pour mon porte-feuille.

Je remercie Ornella de s’être prêtée au jeu de l’interview, si vous aussi vous souhaitez témoigner n’hésitez pas à m’envoyer un mail à contact@nappyforever.fr

En espérant que cet article vous a été utile n’hésitez pas à laisser des commentaires.

*wave= assouplissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *