08Fév

Le shrinkage c’est bon pour la santé mais pas pour le moral

Qu’est-ce que c’est le shrinkage ?

C’est le terme qui désigne le rétrécissement du cheveu crépu, c’est l’essence même de notre cheveu, mais çà ne plaît pas à tout le monde. La preuve, une célèbre marque de cosmétiques (parce que je le vaux bien) a créé une crème anti-shrinkage.

Rejoignez la communauté Nappy Forever

​Recevez chaque semaine des conseils, des codes promo

​Dans votre boite mail

Pourtant le shrinkage ce n’est pas une maladie c’est même un signe de bonne santé mais j’avoue que çà fout un coup au moral. C’est énervant d’avoir des remarques de votre entourage « oh la la mais tes cheveux ne poussent pas ! Tu vois fallait pas retourner au naturel » ou encore « Mais t’as encore coupé tes cheveux »

Alors pour dompter ce fameux shrinkage pas besoin d’une crème anti-shrinkage, il faut avoir bien entendu une bonne routine capillaire avec des produits pas trop cracra, il faut avoir les bons outils pour se coiffer et savoir étirer ses cheveux.

Il y a plusieurs méthodes pour étirer ses cheveux, soit vous utilisez de la chaleur par exemple comme un sèche-cheveu ou un fer à lisser mais çà je vous le déconseille car à la longue çà risque de casser vos cheveux.

Il y a des méthodes sans chaleur comme par exemple :

-les tresses aux fils (oui, oui çà marche mais faut avoir un sacré coup de main)

-la banding methode

– avec certains bigoudis (roller set comme disent les anglo-saxons)

Mais l’inconvénient de ces méthodes c’est qu’il faut y passer des heures.

Moi j’ai plus simple, je dors tous les soirs avec 4 nattes sur la tête et le lendemain j’ai les cheveux étirés et çà me prend à peine 5 minutes à faire.

Si vous voulez encore plus d’astuces rejoignez le programme que je vous ai concocté en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://nappyforever.fr/index.php/programmes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *