13Déc

Mes trouvailles du mois de décembre 2015

Pour ce nouvel article, j’inaugure une rubrique les trouvailles du mois, tous les mois ou presque, je vais vous faire découvrir des produits, des endroits au gré de mes périples.

Le 5 décembre dernier, je me suis rendue à l’événement wax a wonderful world qui s’est déroulé à l’atelier basfroi à Paris.

Rejoignez la communauté Nappy Forever

​Recevez chaque semaine des conseils, des codes promo

​Dans votre boite mail

 

5 décembre 2015
5 décembre 2015

Le programme de cette journée a été assez riche.Il y a eu des dédicaces de la part de Rokhaya Diallo pour son ouvrage « Afro » qui est un recueil de témoignages de personne afro-descendantes qui ont fait le choix de porter leurs cheveux naturels et également la dédicace du livre « Maman noire et invisible » de Diaratour Kebe.

Afro & Maman noire et invisible
Afro & Maman noire et invisible

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour une fois je ne fais pas faire un résumé de la journée, car je ne suis pas restée longtemps, je n’ai pas assisté aux dédicaces, ni aux tables rondes (j’avoue que je n’ai pas été très performante).

Dans cet article je vais plutôt insister sur mes achats .

Pour le 1er produit, je vous présente la poupée nubia kemita qui est commercialisée par muna mboa Company.J’avais déjà aperçu cette poupée à la rencontre de Nappy de France, mais ce n’est que le 5 décembre 2015 que je me suis décidée à l’acheter.Qu’est ce qui m’a convaincu cette fois-ci ?

 

nubia kemitanubia kemita

1er point : Je suis très heureuse de voir des poupées noires commercialisées en occident, comme beaucoup d’entre vous, j’ai grandi avec des poupées barbies blondes aux yeux bleu avec des cheveux lisses.Quand on est une petite fille noire avec des cheveux crépus, je pense qu’il y a mieux comme modèle. Même si je me rappelle que lorsque j’étais petite, mattel avait commercialisé des poupées noires « Naomi » inspirées du mannequin Naomi Campbell.

2ème point : Ce qui m’a séduit chez cette poupée c’est qu’on peut lui coiffer les cheveux.Je cherche désespérément depuis plusieurs mois une tête à coiffer avec des cheveux afro pour m’entraîner à tresser.

3ème point : Le prix , je me suis procuré cette poupée pour 25 euros au lieu des 35 euros habituels.

Pour le 2ème produit, il s’agit d’un vanity case en wax qui est commercialisé par Waxin Deco.Je me suis laissée séduire par cette trousse car je suis souvent en déplacement et j’ai besoin d’un endroit pour transporter mes produits de beauté.Le plus, c’est que cette trousse est fabriquée au Bénin et le prix de 15 euros très attractif qui était proposé sur le salon.

vanity case en wax

Pour le 3ème produit, je me suis laissée tentée par une paire de boucles d’oreilles de Noor Art, j’ai bien aimé le style assez simple et épuré, je les ai acheté 12 euros.

boucles d'oreilles en corne

Je vous propose quelques clichés que j’ai pris durant cette journée.

 

stand chocolat malgache

Naima Dolls
Naima Dolls

espadrilles en wax

wax a wonderful world

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’espère que l’article vous a plus, n’hésitez pas à me dire en commentaire quel produit vous a le plus intéressé.

2 thoughts on “Mes trouvailles du mois de décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *