Beauté

Youtube est-il le pire endroit pour s’informer sur les soins pour cheveux afro?

J’ai connu Youtube à ses débuts (youtube a été créé en 2005) . Pendant des années au niveau des youtubeuses beauté noires elles étaient majoritairement anglophones.Peu à peu j’ai vu apparaitre des youtubeuses francophones.

Et depuis quelques années c’est l’explosion.Pendant un temps, j’avais un peu mis de côté le monde nappy donc en revenant sur youtube j’ai été complètement dépassée par les évènements.

Je trouve cela formidable que davantage de femmes noires témoignent sur leurs parcours capillaires et également fassent découvrir de nouvelles marques surtout si ce sont des marques qu’on ne trouve pas en grande surface.

Mais comme dans beaucoup de domaines, on assiste à une saturation, beaucoup d’informations sont données sur youtube et on finit par s’y perdre.

Je le vois bien dans les mails que je reçois.

Alors comment faire la part des choses dans ce que l’on voit sur youtube?

Je pense qu’il faut voir youtube comme une source d’inspiration pour faire des coiffures, pour des soins capillaires faits maison.

Mais il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu’il se dit sur youtube.

Je me dois de le rappeler, certaines youtubeuses font des vidéos sponsorisées c’est à dire qu’elles sont rémunérées par des marques pour faire des revues de produits.

Elles ne l’indiquent pas toujours malheureusement.

Et évidemment cela biaise leurs opinions sur les produits qu’elles montrent.

Je rappelle également qu’il y a une diversité de cheveux crépus et que ce qui convient à une youtubeuse ne va pas vous convenir à vous.

Il faut tester plusieurs produits, plusieurs combinaisons pour trouver la routine capillaire qui vous convient.

Et je tiens également à faire une mise en garde sur les méthodes de pousse de cheveu accélérée que l’on voit sur youtube.

Il n’existe aucun ingrédient miracle, recette miracle pour faire pousser ses cheveux.

C’est un ensemble de soins et de bons gestes qui vont favoriser la pousse de vos cheveux.

Si vous avez de sérieux problèmes avec vos cheveux tels que des chutes de cheveux anormales, consultez un médecin n’allez pas vous appliquer une recette que vous avez pêché sur youtube. Vous risquez d’aggraver votre problème.

Alors je ne suis pas contre youtube, j’ai également une chaine youtube mais je prends youtube plus comme une source d’inspiration pour des modèles de coiffure tout simplement.

ça peut aussi vous intéressez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.