Les youtubeuses sont toutes des menteuses

Je me suis inspirée du titre du livre de Seth Godin Tous les marketeurs sont des menteurs : Tant mieux, car les consommateurs adorent qu’on leur raconte des histoires.

Vous l’avez lu peut-être déjà lu ? Pas moi en tous cas, c’est dans la liste de mes prochains achats, mais ce n’est pas ma priorité.

Bon c’est quoi le rapport avec les youtubeuses ? Les youtubeuses utilisent les mêmes procédés que les marketeurs, les principaux sont : le story-telling et quelques techniques de manipulation et de persuasion.

En gros on vous raconte des histoires !

Vous avez pas remarqué d’ailleurs qu’en ce moment les vidéos qui cartonnent le plus sur youtube ce sont les story time. Au départ, je ne comprenais pas trop cette mode car je suis tombée sur des story time assez bizarres du genre « j’ai rencontré le diable en personne » ou encore «  j’ai failli être enlevée par des extra-terrestres » (bon j’avoue celle là je l’ai inventé) et puis j’avoue que je me suis prêtée au jeu et çà m’est déjà arrivée de rire devant des storytime.

Mais bon j’ai des doutes sur l’authenticité de toutes ces histoires mais après si le public aime çà ma foi.

Alors par contre ce qui me dérange chez les youtubeuses, surtout les youtubeuses francophones c’est qu’elles ne sont pas vraiment transparentes sur leur rapport avec les marques.Elles font des placements de produits à tout bout de champ et donnent des codes de promotion sans forcément indiquer qu’elles perçoivent des commissions lorsqu’un de leurs abonnés fait un achat chez la dite marque.

Bon je sais que l’argent en France est tabou et puis après tout ce n’est pas mes oignons.

Quant à moi je vous annonce clairement que j’entends gagner de l’argent avec Nappy Forever, je préfère être honnête là dessus.

Je fais de l’affiliation , c’est à dire que lorsque vous passez commande chez un de mes partenaires avec mon code de promotion je perçois une commission, vous pouvez trouver la liste des partenaires sur le blog.

Ainsi pour mon partenariat avec Afrikrea je perçois 1 euro pour tout abonnement sur la box Afrikrea souscrit avec mon code promo NAPPY4EV.

Avec Adaze, je perçois 15 % de commission sur chaque commande passée avec le code promo NAPPYFOREVER.

J’ai également une boutique en ligne qui va petit à petit évoluer vers une place de marché où il y aura plusieurs vendeurs.

Et je vends une formation en ligne qui est toujours disponible à cette adresse :

https://nappyforever.fr/index.php/programmes/

PS:Le titre de mon article est provocateur, faut pas prendre çà au sérieux, j’ai moi-même une chaîne youtube donc on peut me mettre dans le même panier.

Vous trouverez toujours du contenu gratuit sur mon blog et je réponds à tous vos questions par mail.

Les youtubeuses sont toutes des menteuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *