21Mai

Zoom sur les huiles minérales : du pétrole dans nos cheveux ?

La plupart des huiles minérales que l’on retrouve dans les produits capillaires sont des dérivés de pétrole. Celles qu’on retrouve souvent ce sont la paraffine et en anglais vous voyez souvent mineral oil ou encore petrolateum.

Ces huiles sont utilisées car elles sont bon marché vous les retrouvez également dans les produits de maquillage comme les fonds de teint.

Rejoignez la communauté Nappy Forever

​Recevez chaque semaine des conseils, des codes promo

​Dans votre boite mail

Les sulfates, qu’on retrouve souvent dans les shampoings en grande surface.Ce sont des tensio-actifs qui font mousser le shampoing.

Les silicones quant à eux sont utilisés dans l’industrie cosmétique pour lisser les cheveux et les faire briller.

Pourquoi ces substances sont déconseillées ?

Tout d’abord les huiles minérales ont tendance à alourdir le cheveu et à laisser des résidus assez désagréables.A long terme çà ne va pas aider vos cheveux.

Pour les sulfates, les avis divergent mais les sulfates sont reconnus comme des agents assez agressifs pour les cheveux, certaines personnes avancent même l’idée que les sulfates seraient cancérigènes.

Et les silicones , pour certains d’entre eux ce sont littéralement des déchets, ce sont des matières recyclées donc pas terrible.

Heureusement qu’il existe des marques qui proposent des produits à la composition nickel.

Je vous propose de découvrir le shampoing de la gamme Kalia Nature que vous pouvez retrouvez sur ma boutique en ligne (attention je ne livre qu’en France pour le moment. Ce shampoing est fabriqué en France par la créatrice de la marque dans son laboratoire à Drancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *